Ostéotomie mandibulaire
Cette procédure chirurgicale vise à corriger la forme et la position de la mâchoire inférieure (mandibulaire) pour améliorer la fonction dentaire, l’harmonie du visage et la qualité de vie.
L'ostéotomie mandibulaire est une intervention chirurgicale qui peut être effectuée pour traiter un certain nombre de conditions, telles que la mâchoire inférieure proéminente ou rétruse, la malocclusion dentaire, et la correction des difformités et asymétries mandibulaires.
La chirurgie implique la section fine et le déplacement de la mâchoire inférieure pour l'aligner correctement avec la mâchoire supérieure.
L'ostéotomie mandibulaire est effectuée sous anesthésie générale et peut durer de 1 à 3 heures, selon la complexité de la procédure.
Après l'intervention, il est normal d’avoir quelques tensions et des gonflements au niveau de la zone opérée. Des antidouleurs et des antibiotiques seront prescrits afin de prévenir la douleur ainsi que d’éventuelles infections.
Il est important de suivre les instructions de votre chirurgien quant à la période de récupération, qui peut varier d'une personne à l'autre. L’intervention peut nécessiter un arrêt de travail qui vous sera fourni par le chirurgien, pour se remettre de l’opération et un régime alimentaire mou pendant une période déterminée.
Il est important de se rappeler que les résultats de l'ostéotomie mandibulaire peuvent ne pas être immédiatement visibles. Cela peut prendre plusieurs semaines pour que la mâchoire guérisse complètement et pour que les résultats finaux soient visibles.
En tant que chirurgiens maxillofaciaux, nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos patients cette chirurgie qui améliore considérablement l’apparence du visage ainsi que la qualité de vie globale du patient.
Pour en savoir plus, nous serons ravis de vous recevoir en consultation afin de discuter de vos attentes et de répondre à vos questions.